L'Année du Serpent selon Byredo :
Le Retour au Foyer

Célébrez l’Année du Serpent avec Byredo—un hommage à la chaleur des retrouvailles, à un profond sentiment d’appartenance et à l’inspiration créative que l’on trouve chez soi, au travers des moments partagés.

La campagne suit le retour de l’artiste Wei Yijuan chez elle. Depuis Xiamen, un centre cosmopolite vibrant, elle rejoint la maison familiale nichée dans les montagnes de Dongping. À travers une série d’images capturées par Annie Lai, amie et photographe de Wei, la campagne immortalise la joie des retrouvailles, alors que l’artiste rassemble sa communauté pour les célébrations. Ces instantanés intimes et cinématographiques illustrent avec naturel l’alchimie entre les liens familiaux et les traditions festives.

Inspiré par ce cercle créatif, son partenaire Miao Cheng a conçu l’identité graphique de la campagne Année du Serpent. S’inspirant des mouvements fluides du reptile, la typographie créée sur mesure reflète la silhouette distinctive de cet animal autour du concept de « Retour au foyer » (回家).

 

« Mon père m’a dit un jour : “Nous sommes des gens avec des racines. Nous grandissons et nous épanouissons comme un arbre immense, mais nos racines restent ancrées dans notre ville natale, un rappel de nos origines pour la prochaine génération.” » 

- Wei Yijuan, artiste.  

En cette période de voyages et de retrouvailles, Byredo rend hommage à l’environnement familial et à ceux qui l’habitent. Aux instants partagés. Aux petits rituels qui façonnent une culture.